Elastium

Elastium

Elastium de Oren Shainin et Yaniv Kahana

édité par LIFESTYLE Boardgames distribué par Blackrock games

Elastium

Nous avions eu la chance de pouvoir le découvrir à l’association grâce à l’un de nos membres (Adrien).

J’ai été sceptique au départ en me disant encore un jeu gadget avec des plateaux amovibles et des élastiques . J’ai été agréablement surpris juste avec le premier plateau de jeu qui vous initie aux règles de base.

Quelques jours après, j’ai été l’acheter pour l’association.

Elastium

Depuis le confinement (COVID-19), avec ma compagne, nous avons enchaîné les parties sur deux après-midis pour arriver au 6 ème plateau (sur 8). Chaque plateau, vous donne envie de recommencer une partie dans la foulée. Chaque plateau ajoute son point de règle(s) et donne une autre façon de jouer.

Un jeu pour toute la famille qui plaira autant aux novices du jeu de société moderne qu’aux experts.

Une rejouabilité énorme grâce aux différents plateaux et à l’envie de vouloir enchaîner les parties.

Elastium

Elastium est un jeu utilisant comme matériel principal les fameux élastiques à bracelet si populaires. C’est un jeu de contrôle de territoire où l’on va pouvoir créer des zones en payant des cartes de couleur utilisant ainsi les élastiques sur un imposant plateau 3d au travers de différents scénarios.

Elastium utilise les élastiques dans un jeu familial tactique et stratégique de contrôle de territoire.

Dans Elastium vous allez jouer différents scénarios, dans lesquels il faudra payer des cartes de votre main pour prendre le contrôle de territoire à l’aide d’élastiques. Les conditions de victoire et de déploiement diffèrent selon les scénarios, mais les joueurs doivent récolter des cartes pour pouvoir créer des zones de contrôles avec leurs élastiques. À son tour un joueur peut soit prendre des cartes, soit payer des cartes correspondantes aux couleurs des picots du plateau 3d qu’il veut utiliser pour créer une zone de contrôle avec ses élastiques. Une fois cette zone créée il pourra récupérer les ressources ou point de victoire contenu à l’intérieur. Le jeu propose 8 scénarios différents, autant sur la mise en place, le décor, les conditions de pose des élastique ou de victoire.

Suivez nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *