Monster Rush !

Monster Rush ! de Théo K. Mavraganis illustrations de Tomasz Larek édité par Funnyfox et distribué par @gigamic.
A partir de 8 ans (des enfants de 6 ans peuvent y jouer en suivant l’adaptation des règles proposée dans son livret). Durée approximative d’une partie 10mn. De 2 à 8 joueurs.

Funnyfox nous a fait la surprise de nous offrir Monster Rush. Et nous les remercions, en y jouant et en faisant un petit retour, nous comptons sur la quinzaine de joueurs qui a pu y jouer de nous laisser en commentaire leur avis sur ce jeu.

La petite histoire :

D’adorables monstres sont apparus dans tout le Royaume. Les victimes se multiplient parmi les villageois, hypnotisés par le charme extraordinaire de ces créatures. Le Roi fait appel à des Chasseurs de primes (vous !) pour mettre fin à cette nouvelle menace des plus étranges.
Monster Rush est un jeu de rapidité où les joueurs révèlent des cartes Armes et Sorts dans le but de capturer les plus gros monstres pour remporter la partie. Qui sera le plus rapide ?

Mon avis (Éric):

Un matériel très sympa, des cartes et un plateau de jeu de très bonne qualité (le plateau est vraiment accessoire mais a le mérite d’être là).

Les illustrations sont très jolies et plaira aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus anc…moins jeunes.

Nous étions 4 pour ma partie moyenne d’âge ne sera pas divulguée car elle sera faussée par mon jeune âge, enfin plus moins jeune que les autres joueurs.

J’ai apprécié ce jeu car il faut être très attentif aux cartes (armes et sorts) qui vont être retournées par les autres joueurs. Il faut également essayer de mémoriser sur quel monstre il va falloir frapper quand toutes les icônes (armes et sorts) auront été retournées sur la table donc il faut des réflexes (chose que je n’ai pas).

Pour résumer très bon jeu d’ambiance sans non plus révolutionner une mécanique de jeu mais très agréable à jouer aussi bien avec des enfants que des adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *